Notre Actualité

Suivez l'actualité du marché immobilier

GESTION LOCATIVE

La gestion locative est un moyen simple et efficace de gagner du temps dans la gestion de son patrimoine immobilier.

La gestion d’un bien immobilier est un véritable métier, elle demande une connaissance pointue des lois, des obligations, et la maîtrise de contraintes assez importantes.

Dans ce cadre, l’Agence la « Résidence » vous propose une prestation qui consisterait à :

1)    Donner en location le bien selon les conditions du marché de l’immobilier avec la possibilité d’une révision annuelle du loyer, le cas échéant minimiser le temps entre deux locataires en commençant à proposer le bien dès réception du préavis du départ des occupants actuels.

 

2)    L’administrateur proposera ses services et conseils en financement, fiscalité, nouveau placement, une analyse en vue de rentabiliser le bien.

 

3)    Donner ou accepter tous congés et la rédaction d’un état des lieux d’entrées et de sorties, signer pour le compte du propriétaire toute cession des baux avec restitution du dépôt de garantie et suivi de la remise en état du bien du locataire.

 

4)    Effectuer tout encaissement et paiement que comporte la gestion du bien.

 

5)    Prendre toutes mesures judiciaires nécessaires relatives au bien, soit action en justice, en demandant et en défendant transactions, acquiescements, appels, etc…pour autant que ces actes juridiques aient trait à la gestion du bien uniquement.

 

6)    Représenter le propriétaire pour les contrats d’assurances, d’abonnement d’eau, de gaz et d’électricité, etc…

 

7)    Payer tous frais ou impôts relatifs au bien, (I.R.G et autres) tous les ans à chaque renouvellement de contrat ou de location.

 

8)    Faire procéder à tous travaux ou réparations au bien en accord avec le propriétaire, si ceux-ci dépassent la gestion courante.

 

9)    Agir au mieux des intérêts du propriétaire pour toutes questions relatives à la gestion du bien faisant l’objet du présent contrat et en cas d’urgence le mandataire devra prendre toutes les mesures conservatoires….

 

Pour l’exécution de sa mission, le gestionnaire s’engage à :

a)    Envoyer au propriétaire tous les six mois un relevé détaillé des dépenses de gestion. Une provision suffisante étant cependant conservée par le gestionnaire pour les dépenses à prévoir. Le gestionnaire et le propriétaire pourront en convenir à la signature du présent mandat.

b)    Régler les charges relatives au bien dans les délais imposés. Le gestionnaire n’est tenu à aucun paiement dépassant les fonds disponibles sur le compte du bien.

c)    Aviser le propriétaire de toute mise en location ou conclusion de bail, de tout congé donné ou reçu, de tous travaux d’une certaine importance et de toute insuffisance de provision.

Révision et évaluation annuelle de la charge locative (loyer).

d)    Transférer à l’expiration du présent contrat au propriétaire les fonds détenus pour son compte, ainsi que les documents et dossiers relatifs à la gestion.

 

e)    Outils de communication efficaces

Panneaux extérieurs à poser sur le bien, insertion presse, site internet, le gestionnaire met en œuvre une large gamme d’action de communication destinée à faciliter la promotion et la mise en location du bien.

 

f)     Réception et contrôle des réclamations du locataire et gestion directe des éventuels conflits survenus durant la période de la location.

 

Accés au formulaire de gestion locative

No tags for this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *